Comment bien préparer son jardin pour le printemps

1 – Le nettoyer

Tout au long de l’automne et de l’hiver, votre jardin peut être exposé aux éléments et à ce qui reste des tempêtes. « Vous voulez d’abord commencer par nettoyer tous vos parterres de jardin et votre pelouse des branches cassées, feuilles et autres débris qui se sont accumulés « . Il est important de commencer ces tâches rapidement, car vos bulbes et vos plantes printanières devraient sortir de terre d’un jour à l’autre. « Plus vite vous nettoyez les plates-bandes, moins vous risquez de marcher sur les plantes en croissance et de les endommager. »

La même méthode de nettoyage s’applique à vos arbres et arbustes. « Pour préparer le printemps, coupez les branches cassées ou mortes », dit-il. « C’est aussi le bon moment pour tailler et façonner l’arbre. » De même, plus votre jardin sera nettoyé, mieux les décorations d’extérieur seront mises en valeurs.

2 – Préparez vos outils de jardin

Sortez vos outils qui sont restés là tout l’hiver. « Il est presque temps d’utiliser à nouveau vos outils, alors vous voulez vous assurer qu’ils sont prêts pour le travail « . « Nettoyez les outils avec de l’eau et du savon et utilisez de l’essence minérale – L’essence minérale aide à prévenir l’éclatement du bois. Nettoyez vos outils chaque printemps et chaque automne, les périodes ou s’ils sont particulièrement sales. Vous pouvez par la même occasion en profiter pour laver vos déco animaux. 

3 – Donnez du TLC à votre sol

Assurez-vous que votre sol est prêt pour la plantation. « Pour commencer, retournez le sol à l’aide d’une fourche et râtelez-le, en éliminant toutes les mauvaises herbes qui ont pu pousser « , dit-il. « J’ajoute ensuite du compost frais de mon composteur – si vous n’en avez pas, utilisez du compost ou du fumier acheté en magasin pour ajouter des éléments nutritifs au sol. Vous voudrez ajouter du compost ou du fumier quelques semaines avant de planter quelque chose, pour qu’il ait le temps de bien se mélanger à votre sol et ne brûle pas les racines de vos nouvelles plantes.

4 – Élaborer un plan

Consultez des sites pour voir quelles fleurs et quels légumes sont les meilleurs pour votre emplacement. Vous pouvez également vous rendre à votre pépinière locale (Truffaut / Gamme Vert) pour obtenir des recommandations de plantation de la part d’experts. « La planification de votre jardin est la partie la plus importante. , Mélangez des fleurs vivaces avec quelques annuelles, cela vous aidera à garder de la couleur au sein de votre cour extérieur. Pour avoir encore plus de couleur, pourquoi ne pas rajouter une statue de toucan d’extérieur Attention également à planter en fonction de la hauteur, en s’assurant que les plantes plus grandes ne bloquent pas le soleil des plantes plus courtes. »

 

5 – Entrenez le

L’entretien pendant toute la saison est essentiel. Une fois que vos fleurs commenceront à fleurir, il vous faudra des têtes mortes pour promouvoir plus de fleurs (selon l’espèce), et c’est un bon moment pour planter des annuelles pour compléter vos fleurs vivaces. Le Deadheading, c’est quand vous coupez les fleurs tombantes ou décolorées du reste de la tige verte et saine. « La fin du printemps est aussi un bon moment pour poser une bonne couche de paillis sur le jardin.

Cela aidera à retenir les mauvaises herbes tout en gardant de l’eau pour les longues journées chaudes de l’été à venir. Il se décomposera à l’automne et à l’hiver et aidera à ajouter des nutriments au sol.

 

6 Décorez le

Maintenant que votre jardin est fin prêt à accueillir des légumes, des fleurs et toutes sortes de plantes, il ne reste plus qu’à le décorer avec des décorations d’animaux pour le jardin ! Que ce soit avec des statues en résine ou bien des décorations plus solides, vous trouverez toutes sortes d’idées dans notre gamme dédiée.

Nos billets du blog les plus récents…

Quand décorer sa maison pour l’automne

Quand décorer sa maison pour l'automne : nos conseils Vous vous demandez probablement à quel moment il est trop tôt pour les décorations d'automne ? Lorsqu'il s'agit d'échanger votre décor d'été contre du feuillage d'automne, il n'y a pas de règle absolue. Cependant,...

lire plus

Comment bien préparer son jardin pour l’automne

Comment bien préparer son jardin pour l'Automne Bien que le printemps soit le moment de planter de nouvelles plantes et des semis et que l'été soit le bon moment pour les voir pousser, votre jardin a aussi besoin de soins à l'automne. Au fur et à mesure que le temps...

lire plus

Comment bien décorer sa maison pour le printemps

Comment bien décorer sa maison pour le printemps À la fin de l'hiver, il est temps d'ouvrir vos fenêtres et de laisser entrer l'air frais du printemps dans votre maison. Le nettoyage printanier consiste à ranger les épaisses couvertures et draperies qui empêchaient...

lire plus