Comment bien décorer sa maison pour le printemps

À la fin de l’hiver, il est temps d’ouvrir vos fenêtres et de laisser entrer l’air frais du printemps dans votre maison. Le nettoyage printanier consiste à ranger les épaisses couvertures et draperies qui empêchaient les courants d’air d’entrer et à remplacer les accessoires décoratifs par ceux que vous avez entreposés pendant l’hiver. Le printemps est une saison revitalisante, et votre maison et votre environnement de vie sont améliorés lorsque vous écoutez les signes et décorez pour cette renaissance passionnante de la nature.

1 – Nettoyez et rangez vos tapis lourds qui gardent vos pieds au chaud pendant les mois d’hiver. Faites briller les planchers nouvellement exposés et placez des tapis de sisal ou de chanvre dans vos pièces à vivre.

2 – Suspendez des rideaux faits d’un tissu léger ou d’un filet pour éloigner la lumière directe du soleil de votre ameublement tout en laissant juste assez de lumière pour pénétrer dans la pièce. Suspendez des stores décoratifs ou des stores pour un look alternatif.

3 – Dépoussiérez et rangez les accessoires d’hiver. Décorez les pièces avec des objets en cristal ou en verre clair pour faire scintiller la lumière sur les surfaces. Intégrez des paniers d’osier remplis d’objets colorés dans le décor de votre chambre. Évitez les couleurs lourdes et foncées.

4 – Placez des fleurs fraîches dans toute la maison. Choisissez des couleurs qui s’harmonisent avec votre décor. Conservez les fleurs dans des vases transparents, des seaux miniatures, des bouteilles de soda en verre ou des carafes inutilisées.

5 – Sélectionner des statues d’animaux décoratives et placer en une sur la table centrale ainsi que sur les différents meubles de vos pièces. Ils apporteront une touche de gaieté, de couleur et de bonne humeur.

6 – Remplacez quelques photos de votre maison par de nouvelles photos prises au cours de l’année, tout en gardant vos souvenirs actuels pour vous mêler au passé. Accrochez de nouvelles œuvres d’art ou des tableaux et peintures d’animaux qui étaient entreposées ou bien que vous venez d’acquérir. Recadrez-les pour ajouter un nouveau look aux images.

7 – Récupérez ou remplacez les coussins d’extérieur fatigués ou vieux. Installez un nouveau parasol sur une table de patio décorée de fleurs fraîches. Repeindre les meubles rouillés ou qui s’écaillent.

8 – Lavez et rangez la literie d’hiver et remplacez-la par des tissus légers pour le printemps et l’été. Ajoutez un point focal à chaque pièce en ajoutant des coussins décoratifs. Drapez une couverture légère sur le canapé de votre salon.

Avec tout ça, vous êtes paré pour attaquer la nouvelle saison qui arrive ! Ho… Mais ne manquerai t’il pas une dernière petite touche ? Découvrez THE SPRING IDEA, Le produit UNIQUE, sélectionné rien que pour vous à prix mini, qui vous fera pétiller de bonheur et rendra jaloux vos amis !

Nos billets du blog les plus récents…

Quand décorer sa maison pour l’automne

Quand décorer sa maison pour l'automne : nos conseils Vous vous demandez probablement à quel moment il est trop tôt pour les décorations d'automne ? Lorsqu'il s'agit d'échanger votre décor d'été contre du feuillage d'automne, il n'y a pas de règle absolue. Cependant,...

lire plus

Comment bien préparer son jardin pour l’automne

Comment bien préparer son jardin pour l'Automne Bien que le printemps soit le moment de planter de nouvelles plantes et des semis et que l'été soit le bon moment pour les voir pousser, votre jardin a aussi besoin de soins à l'automne. Au fur et à mesure que le temps...

lire plus

Comment bien préparer son jardin pour le printemps

Comment bien préparer son jardin pour le printemps 1 - Le nettoyer Tout au long de l'automne et de l'hiver, votre jardin peut être exposé aux éléments et à ce qui reste des tempêtes. "Vous voulez d'abord commencer par nettoyer tous vos parterres de jardin et votre...

lire plus