Quand décorer sa maison pour l’automne : nos conseils

Vous vous demandez probablement à quel moment il est trop tôt pour les décorations d’automne ? Lorsqu’il s’agit d’échanger votre décor d’été contre du feuillage d’automne, il n’y a pas de règle absolue. Cependant, vous pouvez suivre les indices saisonniers pour vous assurer que vous n’arrivez pas trop tôt ou trop tard. Nous avons fourni ci-dessous quelques conseils sur le moment de l’installation d’un décor d’automne.

Quand mettre en place les décorations d’automne ?

Que vous changiez votre intérieur ou votre extérieur, vous pouvez accrocher votre décor d’automne dès la fin août et pendant toute la période des Fêtes. La meilleure option est d’installer le décor d’automne en septembre ou en octobre, mais la fin août est appropriée si vous voulez prendre de l’avance. Évitez d’accrocher le décor d’automne avant la fin août pour que vos décorations soient en harmonie avec la saison.

Vous voudrez aussi éviter de confondre le décor des Fêtes avec le décor d’automne. Si vous prévoyez décorer votre espace avant la première grande fête d’automne – l’Halloween, choisissez un décor approprié à l’automne et ajoutez des éléments de fête plus tard, à l’approche de différentes fêtes.

Avec l’Halloween, l’Action de grâce et Noël qui approche, vous pouvez choisir des décorations d’automne qui durent quelques mois. Des couronnes d’inspiration automnale aux citrouilles en passant par les feuillages rustiques, vous pouvez créer une atmosphère chaleureuse et thématique qui sert de base à chaque fête.

Signes que l’automne est proche

Il y a aussi quelques signes auxquels vous pouvez faire attention avant de changer votre décor d’automne. Laissez la nature vous aider à trouver le bon moment pour poser vos décorations.

Temps froid. Lorsque le temps commence à se rafraîchir, vous pouvez commencer à changer votre décor d’été pour un décor d’automne. Une fois que le temps semble toujours froid, vous pouvez remplacer les couleurs vives de votre maison par des couleurs plus chaudes qui conviennent à l’automne.
Quand les feuilles commencent à changer de couleur. Le signe le plus facile que l’automne approche est juste devant votre porte. Une fois que les feuilles commencent à tomber et à changer de couleur, c’est un signe que le décor d’automne est approprié.
Si vous êtes à la recherche d’autres idées pour l’automne, visitez notre liste d’idées de décoration d’automne et d’idées de cheminée pour rendre votre espace unique cette saison. Vous pouvez également emprunter un ou deux conseils de notre guide sur les idées de tables de l’Action de grâces pour plus d’inspiration automnale.

Nos billets du blog les plus récents…

Comment bien préparer son jardin pour l’automne

Comment bien préparer son jardin pour l'Automne Bien que le printemps soit le moment de planter de nouvelles plantes et des semis et que l'été soit le bon moment pour les voir pousser, votre jardin a aussi besoin de soins à l'automne. Au fur et à mesure que le temps...

lire plus

Comment bien décorer sa maison pour le printemps

Comment bien décorer sa maison pour le printemps À la fin de l'hiver, il est temps d'ouvrir vos fenêtres et de laisser entrer l'air frais du printemps dans votre maison. Le nettoyage printanier consiste à ranger les épaisses couvertures et draperies qui empêchaient...

lire plus

Comment bien préparer son jardin pour le printemps

Comment bien préparer son jardin pour le printemps 1 - Le nettoyer Tout au long de l'automne et de l'hiver, votre jardin peut être exposé aux éléments et à ce qui reste des tempêtes. "Vous voulez d'abord commencer par nettoyer tous vos parterres de jardin et votre...

lire plus